mer. 10 mai 2017
de 14h à 17h

Pour un climat scolaire bienveillant

Compétences sociales et civiques - Éducation et société

Qu’est ce que la réussite scolaire ? Ce que pointe les derniers rapports ce n’est pas le nombre d’élèves réussissant leurs examens mais bien la réussite de tous dans des aspirations qui lui sont propres. Cela n’advient que si l’élève se sent bien à l’école, si l’on prend en considération son ressenti sur ce qu’il y vit et si l’on crée des situations d’apprentissage permettant les interactions entre pairs.
En s’appuyant sur les nouvelles recherches en pédagogie et en neurosciences, Maryline Abéguilé (Chargée de mission à la DDEC 29 pour le climat scolaire et la coopération) donnera des pistes pour que chaque établissement puisse devenir un lieu sécurisant et bienveillant pour tous.
Cette conférence de deux heures sera suivie d'un temps d'échanges avec le public.

Lycée Kerustum
12 Allée de Kerustum