« Les premiers apprentissages quand le français est langue seconde : maternelle et début du cycle 2 »

Nouvelle parution dans la collection « Cap sur le français de scolarisation », cet ouvrage se propose d’élargir le champ des connaissances et des pratiques dans le domaine des premiers apprentissages à la question des enfants allophones et ce dès l’école maternelle.

Premiers_apprentissages_FLSIl propose des documents de travail, des pistes pédagogiques, des cas d’espèce et des réflexions issues du terrain, afin d’aider les professeurs, les formateurs et les usagers de la langue française à valoriser les répertoires linguistiques, les cultures plurielles et l’acquisition du français de scolarisation pour les élèves dont les familles sont peu ou non francophones.

L’ouvrage réunit des contributions de chercheurs et de pédagogues autour de 4 grandes parties :

  • Migrer de langues en langues
  • Introduire le FLS/FLSCO dès l’école maternelle
  • Les jeunes enfants plurilingues : les enjeux d’une école maternelle refondée
  • Propositions de modules de formation

L’ouvrage est disponible en vente ici.

Ce contenu a été publié dans Edition spécialisée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.