Dictées sonorisées, pour travailler les points de grammaire

Le site du Bescherelle propose des dictées sonorisées pour toutes les classes, du CE1 jusqu’en troisième.  Différents aspects de la grammaire française sont travaillés : Accord du groupe nominal au futur et au passé composé, usage du déterminant possessif « leur », genre et nombre des pronoms personnels, usage de « ces » et « ses »… L’élève est invité à s’exercer en écoutant la dictée de son choix tout en écrivant ce qu’il entend. Les fichiers étant audio, l’élève peut, à sa guise, les écouter étape par étape. A la fin, il peut afficher la correction (disponible au bas de chaque exercice) et la comparer avec son propre travail. (Source : Thot cursus)
Site Bescherelle

Ce contenu a été publié dans Compréhension écrite, Non classé, Production écrite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.