Bienvenue sur ce nouveau blog du collège Angèle-Vannier, Saint-Brice en Cogles.

Ce blog est né d’un désir de partager un projet mené au sein du collège Angèle Vannier autour d’un espace appelé « galerie ».

Depuis plusieurs années, n’étant plus fonctionnel, ce lieu n’a plus d’utilité et il est devenu au fil du temps « invisible ». Ce projet artistique a pour but de lui redonner une « place » dans l’architecture du collège.

Le collège offre depuis plusieurs décennies maintenant aux élèves la possibilité de participer à un atelier de pratiques artistiques. Il a pour objectif de permettre aux élèves de s’ouvrir davantage aux arts plastiques. C’est donc dans ce cadre que le projet de la galerie sera développé. Il s’agira pour les élèves participant de se réapproprier cet espace et de le transformer en atelier du regard.

11 élèves ont relevé le défi : Jennilah, Mathilde, Florène, Théo, Evan, Luna, Maelys, Mathilde, Clémentine, Noãn et Laura. Vous pourrez découvrir via ce blog, mois après mois leurs recherches, leurs découvertes mais aussi leurs doutes et leurs ressentis.

Mais ils ne seront pas les seuls à travailler sur ce lieu ; d‘autres partenaires, d’autres projets graviteront autour également, n’hésitez donc pas à parcourir les différentes pages pour les découvrir.

Un thème retenu a été retenu, celui du « Passage », mot riche de sens et d’images s’appuyant autant sur le lieu que sur le vécu des élèves au collège.

Publié dans L'Atelier de Pratiques Artistiques | Commentaires fermés sur Bienvenue